Team Mario
Team Mario
Team Mario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Mario


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rétrotest : Mario Kart Double Dash

Aller en bas 
AuteurMessage
Sony
11. Novice Apte
11. Novice Apte
Sony

Membre Assidu
Membre depuis +6 mois !

Messages : 135
Pièces d'Or : 420
Mario Réputation : 3
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : Pc :D

Rétrotest : Mario Kart Double Dash Empty
MessageSujet: Rétrotest : Mario Kart Double Dash   Rétrotest : Mario Kart Double Dash Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:46

Mario Kart : Double Dash !!


Quand la nostalgie prend le dessus, c’est signe qu’il est temps d’écrire un rétrotest les amis! Cette fois j’ai pensé à un jeu que beaucoup de monde connaît et apprécie, Mario Kart Double Dash sur Gamecube. Dans très peu de temps Mario Kart 7 débarque sur 3DS et il est toujours sympathique de se faire un petit flashback donc « let’s go » !

Difficile de passer après un Mario Kart 64 et surtout de faire mieux ou du moins aussi bien mais pourtant le 14 novembre 2003 le Gamecube accueillait enfin son opus et quel opus! La grande nouveauté comme son nom l’indique c’est de proposer des courses avec deux personnages par karting, donc un qui conduit et l’autre qui lance les objets. On peut se demander ce que cela apporte au gameplay concrètement ? A vrai dire chaque personnage possède son objet spécial comme Mario et la boule de feu ou Toad et son champignon doré ce qui permet de créer un grand nombre de combinaisons de pilotes. D’ailleurs c’est le premier Mario Kart à proposer un choix aussi vaste de personnages à savoir seize en commençant le jeu donc le double de la version N64.

Le copilote est fourni!

Le choix des pilotes s’avèrent primordiales puisque certaines combinaisons permettront de prendre un karting lourd, moyen ou léger. En effet, si vous prenez Toad et Bowser il sera impossible d’utiliser le kart de Toad comme il est trop petit. En revanche si vous prenez Toad et Toadette aucun souci pour prendre ce karting. Le choix du karting se fait de toute façon en fonction de votre personnage le plus lourd et les poids légers peuvent tout à fait utiliser un kart lourd. Les véhicules qui ne sont plus tout à fait des kartings au passage (landau, voiturette, voiture tonneau, etc…) possèdent chacun leurs attributs et ce ne sont plus les pilotes qui définissent la vitesse et l’accélération mais les véhicules. Des personnages et kartings sont à débloquer durant les fameuses coupes permettant d’étayer significativement le choix du joueur à ce niveau.

16 personnages pour commencer c’est vraiment énorme!

Les modes de jeux sont assez semblables à ceux des anciens MK en solo à savoir les grand prix et le contre la montre qui permet depuis la nuit des temps d’établir de nouveaux records. Etalons nous plutôt sur le mode grand prix qui est le mode principal en solo. Il est donc séparé en trois catégories à savoir le 50cc, le 100cc et le 150cc qui définissent la vitesse des kartings et la difficulté des adversaires. Chaque catégorie contient trois coupes à savoir champignon, fleur et étoile. Le tout est donc assez classique et deux autres coupes sont à débloquer pour chaque catégorie la spéciale et le grand chelem. Cette dernière est une nouveauté appréciable qui vous fera parcourir la totalité des courses du jeu dans un ordre aléatoire sauf pour la première et dernière course qui restent eux les mêmes. Autant le dire cette coupe est très fun et à deux joueurs on s’amuse vraiment en 150cc, d’ailleurs les championnats sont jouables jusqu’à deux joueurs. Le mode miroir est aussi présent comme dans tout bon Mario Kart qui se respecte!


Les courses restent dans l’univers de notre plombier préféré avec le château Bowser, le circuit Luigi ou encore le paquebot Daisy et c’est un total de seize courses inédites qui vous attendent. Les tracés sont vraiment bien fichus mais certains sont moins intéressants que d’autres. En revanche quelques uns sont vraiment fun comme la jungle de DK ou le circuit de cross de Waluigi mais on aurait aimé plus de circuits ou encore des circuits rétro. En course la prise en main est rapide et la clef de la réussite est bien évidemment le dérapage assez déroutant au début d’ailleurs. En effet, les kartings ne sautent plus comme dans MK64 mais glissent et permettent d’obtenir des minis turbos en dérapant. On s’y fait très vite à cette conduite arcade mais fun et bien pêchu. Il est possible en course de switcher entre vos deux personnages pour échanger entre le pilote et le lanceur d’objets à fin d’obtenir des objets spéciaux différents en fonction des personnages choisis. Les objets sont donc nombreux et permettent d’élaborer de vraies stratégies de jeu en fonction des pilotes choisis. Certains objets spéciaux comme la carapace de Bowser prônent l’attaque et d’autres comme la méga peau de banane de Diddy la défense il faut donc bien choisir son équipe. Les objets fusent de toute part en course beaucoup plus que sur 64 il faut donc rester vigilant et avoir une sacrée dose de chance.

Tout le fun du jeu se déploie à 4 joueurs!

A plusieurs Mario Kart révèle toute sa saveur et Double Dash ne s’oppose pas à cette règle car à quatre joueurs c’est du délire soit en course versus ou en mode bataille. Un mode bataille proposant plusieurs modes de jeux comme les ballons (toucher 3 fois l’adversaire pour l’éliminer) ou voleur de soleil et bataille de Bob-omb. Dans le premier il faut attraper un soleil et le garder jusqu’à la fin du chrono et dans le second il faut se détruire à coup de bombe. Il y a bien-sûr un mode caché à débloquer et des arènes vraiment sympas comme celle du Gamecube. Nintendo a aussi créé un mode coopération ou l’un conduit le kart et l’autre lance les objets tout en dérapant. Je ne vous cache pas que c’est assez difficile de se coordonner de cette façon et d’être efficace en course mais ce mode a le mérite de permettre à quatre joueurs de participer au grand prix ensemble. Il est aussi possible de jouer à seize joueurs en réseau local avec quatre Gamecube équipé de modems, quatre jeux et quatre télévisions mais cette solution reste onéreuse.

Les pièges sont nombreux sur les circuits.

Les graphismes sont vraiment soignés et dans une très bonne moyenne pour le cube même si il aurait été possible de faire mieux. Les décors sont beaux, les animations bien fichus et le tout est très coloré et agréable à l’œil. La bande-son reste classique bien dans le ton et les bruitages des personnages toujours aussi marrants à entendre. Le seul défaut du jeu vient de sa durée de vie solo trop faible mais avec un ou deux amis on y revient toujours avec plaisir.

Mario Kart Double Dash fait partie de ces jeux qui élèvent une console Nintendo au rang d’indispensable et si l’on possède le cube il faut vite sauter dessus, même aujourd’hui car le fun qui s’en dégage est vraiment énorme. Néanmoins avec des circuits mieux fichus pour certains et un mode solo plus long le jeu aurait été parfait!Rétrotest : Mario Kart Double Dash 5209[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrotest : Mario Kart Double Dash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Mario :: Tout sur le forum :: Articles des rédacteurs-
Sauter vers: